Les Joies du Yiddish: L’Encyclopédie de l’humour juif de alef bayz à zaydè par Léo Rosten

Les Joies du Yiddish: L’Encyclopédie de l’humour juif de alef bayz à zaydè
Les Joies du Yiddish: L’Encyclopédie de l’humour juif de alef bayz à zaydè

Les Joies du Yiddish: L’Encyclopédie de l’humour juif de alef bayz à zaydè par Léo Rosten a été vendu pour EUR 30,35 chaque copie. Rejoignez-nous maintenant à comment accéder à un nombre énorme de de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

“Quand deux Juifs sont ensemble, dit la sagesse populaire juive, il y a déjà trois opinions en présence.” Sans chercher à conforter cette opinion affolante, le rabbin Joseph Telushkin a su nous donner une idée de la variété des points de vue juifs sur des sujets aussi divers que l’éthique (“Comment être quelqu’un de bien dans un monde compliqué”), “Dieu et nous”, les valeurs juives face à la modernité, l’antisémitisme et la Shoah. Dans sa compilation thématique, citations, anecdotes et paraboles sont tirées aussi bien de Groucho Marx que de la Genèse. Les commentaires personnels de l’auteur permettent de nous guider et un index des noms permet de s’orienter.

À noter tout particulièrement l’examen des sources de la sagesse juive (220 pages) : la Bible qui est passée en revue section par section ainsi que les repères historiques et culturels essentiels du Moyen Âge à nos jours. Comme le disait l’original : “Les choses les plus importantes à savoir sur la religion juive, son peuple et son histoire.” –Colette-Rebecca Estin


Télécharger / Lire en ligne

>> Lire Télécharger <<

enregistrement requis


Les Joies du Yiddish: L’Encyclopédie de l’humour juif de alef bayz à zaydè pdf
Les Joies du Yiddish: L’Encyclopédie de l’humour juif de alef bayz à zaydè epub
Les Joies du Yiddish: L’Encyclopédie de l’humour juif de alef bayz à zaydè audiobook