La Prisonnière – La Fugitive (À la recherche du temps perdu 5) par Marcel Proust

La Prisonnière – La Fugitive (À la recherche du temps perdu 5)
La Prisonnière – La Fugitive (À la recherche du temps perdu 5)

La Prisonnière – La Fugitive (À la recherche du temps perdu 5) par Marcel Proust a été vendu pour EUR 20,95 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant à comment accéder à un grand nombre de de livres conçus pour téléchargement gratuit . L’inscription était gratuite.

Pour la première fois, un éditeur, Frémeaux & Associés, présente l’essentiel de l’œuvre de Marcel Proust à travers une écoute choisie d’À la recherche du temps perdu. La quintessence du chef-d’œuvre de Marcel Proust est ici sélectionnée avec soin et finesse par Paul Desalmand puis transmise, avec une justesse et une maîtrise de la langue remarquables, par Daniel Mesguich qui met tout son talent au service de la beauté et du sens du texte.

Un voyage au cœur de cette œuvre immense et grandiose dans laquelle Marcel Proust peint avec précision et subtilité les circonvolutions de la psychologie humaine.

La Prisonnière / La Fugitive : C’est au cœur de Paris que nous retrouvons notre narrateur en compagnie de l’insaisissable Albertine, figure féminine centrale de ce cinquième volume. De la sensualité et de la complicité amoureuse naissent peu à peu la jalousie et la méfiance.
Marcel Proust révèle avec une lucidité acerbe la cruauté du sentiment amoureux dont l’ardeur n’est qu’une illusion masquant la solitude qui nous emprisonne. Au-delà de l’amour, c’est d’ailleurs la mort qui exacerbe cette solitude en frappant irrévocablement les êtres chers. Daniel Mesguich rend palpable, par sa lecture poignante, la suffocation d’un narrateur cerné par les deuils.


Télécharger / Lire en ligne

>> Lire Télécharger <<

enregistrement requis


La Prisonnière – La Fugitive (À la recherche du temps perdu 5) pdf
La Prisonnière – La Fugitive (À la recherche du temps perdu 5) epub
La Prisonnière – La Fugitive (À la recherche du temps perdu 5) audiobook